.
Questions générales

Q. : Est-ce que le système de remise à neuf du bois Cabinet TransformationsMC est sans danger?

R. : Le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® est facile à utiliser et à faible odeur. Tous les produits inclus dans le système sont à base d'eau et peuvent être nettoyés à l'eau et au savon. Faites attention et suivez les directives fournies en ce qui concerne le port de gants et de lunettes de protection tel qu'indiqué.


Q. : Est-ce que le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® peut être utilisé sur les armoires en bois laminé, en mélamine ou en métal?

R. : Non. Le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® ne peut être utilisé que sur les armoires en bois véritable qui sont teintées avec des couleurs de bois naturelles.


Q. : Est-ce que le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® peut être utilisé sur des surfaces autres que des armoires de cuisine?

R. : Non. Le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® ne peut être utilisé que sur les armoires en bois véritable qui sont teintées avec des couleurs de bois naturelles.


Q. : Mes armoires sont de couleur brun foncé. Puis-je leur donner un ton plus clair en utilisant une base à teinter pour couleurs plus claires?

R. : CLe système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® est conçu pour restaurer la couleur et la beauté d'origine de vos armoires en bois teintées. Pour effectuer un changement plus radical, la teinture d'origine doit être enlevée en ponçant jusqu'à ce que le bois soit nu, puis la surface doit être finie à nouveau avec la teinture pour bois de votre choix.

 

Préparation et réparation

Q. : Est-ce que la préparation requiert que je décape ou ponce mes armoires?

R. : Le décapage et le ponçage ne sont pas nécessaires avec le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations®. Vous n'avez qu'à utiliser le nettoyant pour bois et les éponges fournis afin de préparer vos armoires avant l'application du rehausseur de couleur et de la couche de finition protectrice.


: Est-ce que je peux changer ma quincaillerie d'armoires?

R. : Oui. Changer les boutons et les poignées d'armoires constitue une excellente façon de moderniser et de continuer votre transformation. Assurez-vous d'acheter la nouvelle quincaillerie avant de commencer le processus d'application Cabinet Transformations®. Vérifiez si de nouveaux trous ou des trous différents sont nécessaires. Remplissez tous les trous qui ne sont pas nécessaires avec du bouche-pores pouvant être teinté. Laissez sécher et poncez jusqu'à obtenir une surface lisse. Une fois que les trous auront été remplis, suivez le processus normal d'application Cabinet Transformations®.


Q. : Est-ce que je dois enlever les portes d'armoires et la quincaillerie?

R. : Pour obtenir les meilleurs résultats possible, il est recommandé d'enlever les portes d'armoires et toute la quincaillerie d'armoires. Il sera plus facile d'obtenir un fini lisse pendant l'application du revêtement sur les portes si ces dernières sont à plat.


Q. : Que puis-je utiliser pour soulever mes portes d'armoires pendant le processus d'application?

R. : Pour faciliter le processus, enfoncez deux vis de cloison sèche dans un 2 x 4. Installez deux de ceux-ci sur votre table de travail afin de soutenir chaque porte et ainsi faciliter l'application des couches sur les côtés de vos portes. Référez-vous au DVD d'instructions dans la trousse pour de plus amples détails.


Q. : Est-ce que le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® peut être utilisé sur des nouvelles armoires en bois nu?

R. : Non. Le système de remise à neuf du bois Cabinet Transformations® a été conçu pour une utilisation sur le bois déjà teinté et fini.

 

Conseils d’application

Q. : Est-ce que je devrais finir l'intérieur des mes cadres d'armoires et de mes tiroirs?

R. : Il est recommandé d'appliquer deux couches uniformes de la couche de finition protectrice sur tous les cadres d'armoires, les portes et les tiroirs. Cependant, la trousse ne comprend pas suffisamment de couche de finition protectrice pour couvrir l'intérieur des cadres d'armoires ou des tiroirs. Pour assurer une apparence uniforme et propre, appliquez du ruban-cache lisse sur les côtés intérieurs de chaque cadre d'armoire. Assurez-vous que tous les côtés du ruban soient bien collés afin d'éviter que le revêtement ne s'infiltre.


Q. : Comment est-ce que je peux remettre à neuf les zones autour des cuisinières, des lave-vaisselle et des autres appareils électroménagers?

R. : Protégez les cuisinières, les lave-vaisselle et les autres appareils avec du ruban-cache lisse. Assurez-vous que les côtés du ruban soient bien collés afin d'éviter que le revêtement ne s'infiltre. Placez des toiles de peintre sur les surfaces de comptoir et sur les planchers.


Q. : Comment puis-je éviter les défauts possibles de finition?

R. : Commencez par bien nettoyer la surface avec le nettoyant pour bois, puis rincez bien avec de l'eau propre et une éponge. Veillez à bien enlever le rehausseur de couleur avec les chiffons non pelucheux en essuyant dans le sens du grain du bois. Finalement, utilisez un pinceau neuf ou propre de qualité supérieure pour appliquer 2 couches de la couche de finition protectrice.


Q. : Est-ce que je peux utiliser un rouleau ou un pistolet pulvérisateur pour appliquer Cabinet Transformations®?

R. : Il n'est pas recommandé d'utiliser un pistolet pulvérisateur ou un rouleau pour appliquer le rehausseur de couleur. Vous devez faire pénétrer le rehausseur de couleur dans la surface à l'aide d'un pinceau en mousse et l'enlever à l'aide d'un chiffon non pelucheux. La couche de finition protectrice a été formulée et conçue pour être appliquée de façon optimale avec un pinceau, mais elle peut être pulvérisée avec l'équipement approprié. Pour pulvériser la couche de finition protectrice, diluez avec de l'eau jusqu'à 10 % et utilisez un pistolet à volume élevé et à basse pression (HVLP) à 35 psi. La température et le taux d'humidité idéals pour la pulvérisation sont de XX °C avec 35 % d'humidité.


Q. : Comment est-ce que l'humidité et la température affectent-elles le processus d'application du revêtement?

R. : Plus l'humidité est élevée, plus le revêtement séchera lentement; plus l'humidité est basse, plus le revêtement séchera rapidement. Appliquez lorsque la température ambiante se situe entre 10 et 32 oC (50 et 90 oF) et que l'humidité relative est inférieure à 60 %.


Q. : Comment puis-je mettre au rebut le produit inutilisé et les pinceaux et les chiffons sales?

R. : Enfermez hermétiquement dans un contenant tout produit inutilisé pour l'entreposage. Nettoyez tous les outils avec de l'eau. Jetez les produits non désirés selon les règlements locaux.


Q. : Combien de temps devrais-je attendre avant d'installer mes portes d'armoires, mes tiroirs et la quincaillerie après avoir utilisé Cabinet Transformations®?

R. : Les portes d'armoires, les tiroirs et la quincaillerie peuvent être installés dès 12 heures après l'application de la couche finale de la couche de finition protectrice. Laissez les tiroirs et les portes entrouverts jusqu'à ce que la couche de finition protectrice soit complètement sèche. Installez les coussinets en plastique ou en liège. La couche de finition protectrice sera complètement sèche dans une période de 7 à 10 jours.


Q. : Comment puis-je mettre au rebut le produit inutilisé et les pinceaux et les chiffons sales?

R. : Enfermez hermétiquement dans un contenant tout produit inutilisé ou non mélangé pour l’entreposage. Tout matériel de couche de finition protectrice mélangé durcira et ne pourra pas être utilisé à nouveau. Enfermez bien la couche de finition protectrice mélangée, afin de permettre au produit de durcir dans le contenant et jetez-le conformément aux règlements locaux. Les outils qui ont été utilisés pour appliquer la couche de fond adhésive peuvent être nettoyés avec de l'eau.

Entretien et soin

Q. : Comment puis-je entretenir ma nouvelle surface Cabinet Transformations® sans l'endommager?

R. : La surface remise à neuf de vos armoires est facile d'entretien. Pour nettoyer la surface, utilisez un chiffon ou une éponge humide et un savon ou un détergent doux. Évitez d'utiliser des détergents sur vos nouvelles armoires pendant 7 jours.


Q. : Quelle est la durée de vie du Cabinet Transformations®?

R. : Un usage normal et des soins adéquats feront que votre surface remise à neuf durera des années.

 

Plus sur nous sur : Facebook YouTube

Site Information

1-800-387-3625 | RustoleumTransformations.ca | Points de vente | Plan du site | Nous contacter | Rust-Oleum® | English
©2012 Rust-Oleum. Tous droits réservés.